Print, Littérature & Innovation : Quand le roman se digitalise et devient augmenté.

L’univers du print et du digital tissent de plus en plus de liens entre eux et communiquent de mieux en mieux ensembles. Si dernièrement encore, je vous causais de l’impact positif qu’avait le digital sur le marketing direct historiquement très orienté papier, il n’y a pas forcément besoin de visées publicitaires et mercantiles pour croiser digital et impression. Je vais d’ailleurs vous en fournir une très jolie preuve dans cet article avec InCarnatis, un magnifique projet autour d’une trilogie de romans augmentés made in France dont j’ai rencontré l’auteur lors du dernier salon du livre.

InCarnatis, c’est avant tout un vrai roman fantastique écrit par Marc Frachet, auteur de roman, mais également compositeur de certaines des musiques de son roman augmenté. Véritable OVNI transmédia et multi-canal, InCarnatis propose au lecteur d’accéder à des médias et informations complémentaires au roman via des liens internet et QR Codes. De multiples illustrations, récits sonores, musiques et objets en réalité augmentée en découlent et seront autant de dimensions supplémentaires pour s’immerger dans l’univers du roman.

D’un point de vue histoire, InCarnatis est définitivement orienté science-fiction et vous propose de plonger, dans l’Histoire secrète de l’Humanité, de ses origines au 24ème siècle, à travers l’affrontement des Maîtres et des Démons de l’Exteris. Pour compléter cette expérience de lecture interactive, Marc Frachet à également pensé à un jeu en ligne sous forme de chasse au trésor intitulé « A la recherche du Sherlin’Kan » qui se déroulera en 13 énigmes à résoudre sur une durée d’environ 1 an. Je vous propose quant à moi de jeter un œil aux premiers chapitres du roman téléchargeable directement sur le site qui lui est consacré et de visionner la vidéo de présentation de la trilogie ci-dessous :

Print, Littérature & Innovation : Quand le roman se digitalise et devient augmenté.
Mot clé :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :